Prendre rendez-vous en ligne

Jiu-jitsu brésilien

Ambassadeur depuis juillet 2020

Présentation avec l’interview de En nmili Elkhalil, ambassadeur Jiu-jitsu brésilien  pour VDN.

Être ambassadeur

Nom et prénom : En Nmili Elkhalil

Ambassadeur VDN depuis : Mars 2020

Sport(s) exercé(s) : Jiu-jitsu brésilien

Date de naissance : 27/04/1981

Quel est ton parcours dans ton sport ? Quel est ton palmarès ? :

Je pratique le jiu-jitsu brésilien depuis maintenant 3 ans et j’ai déjà passé plusieurs grades et ceintures. Actuellement, je suis ceinture bleue. En 3 ans, j’ai eu un palmarès assez diversifié : 2 fois médaillé d’argent à l’Open de Carcassonne ; une 2ème place au tournois de France avec médaille d’argent ; 2ème place également à l’Open de Lyon avec médaille d’argent ; et 1ère place à l’Open Méditerranée de Barcares avec ma première médaille d’or !

Quel est ton prochain objectif ?

Mon prochain objectif et de passer la ceinture violette et d’aller décrocher la médaille d’or au Championnat de France !

Comment as-tu connu le cabinet Vidal Diet Nutrition ?

J’ai connu le cabinet Vidal Diet Nutrition par mon kinésithérapeute et de par sa notoriété sur les réseau sociaux.

En quoi le suivi diététique de Matthias peut-il t’aider à performer ? :

À mon âge, j’ai besoin d’être encadré par des professionnels pour avoir les meilleurs conseils et accompagnements dans chaque domaine. En ce qui concerne la nutrition, surtout pour les sportifs, Matthias est le meilleur dans la région.

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur pour Vidal Diet Nutrition ? :

J’ai choisi d’être ambassadeur de Vidal Diet Nutrition parce qu’il est le meilleur dans le domaine de la nutrition et de la diététique.

WhatsApp Image 2020-07-20 at 09.49.02
WhatsApp Image 2020-07-20 at 09.49.34
WhatsApp Image 2020-07-20 at 09.49.22
WhatsApp Image 2020-07-20 at 09.49.46

Interview Face à Face

Peux-tu te présenter en quelques lignes. Que fais-tu dans la vie, quelles sont tes passions, comment occupes-tu tes temps libres, etc. ? :

Je m’appelle Khalil En Nmili, j’ai 39 ans et je suis éducateur dans un foyer. Je suis passionné par le sport et notamment les sports de combat. Depuis de nombreuses année je pratique le judo, le karaté mais aussi de la boxe pour finalement débuter le jiu-jitsu brésilien.

Je passe la plupart de mes temps libres à faire de la préparation physique et sportive. Le reste du temps, je m’occupe de mes enfants !

Après avoir boxé plusieurs année, je suis devenu entraîneur. Pour cela j’ai passé un BPJEPS en boxe et j’ai ainsi pu entraîner dans un club sur le biterrois.

Puis j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer à la compétition en jiu-jitsu brésilien. Aujourd’hui je m’entraîne quasiment tous les jours, que ce soit en jiu-jitsu ou en renforcement musculaires et pour améliorer mon cardio.

À quel âge as-tu commencé le sport ? Quel a été ton parcours sportif depuis ? :

J’ai commencé le sport à 7 ans par le foot puis à l’école avec le judo. J’ai exercé ce sport également en club ainsi que le karaté, puis la boxe et pour finir, le jiu-jitsu brésilien.

Mon père étant routier lorsque j’étais jeune, il m’a fallu adapter mes cours, mes études et bien sûr mes entrainements pour être aussi à la maison.

J’ai fait plusieurs combats au Maroc, 20 en karaté et 10 en boxe anglaise. Lorsque je suis arrivé en France, j’ai combattu une quinzaine de fois en boxe anglaise en tant qu’amateur ce qui était très dur à l’époque. `

Pourquoi as-tu choisi le jiu-jitsu brésilien ? :

J’ai choisi ce sport ou plutôt je dirais qu’il m’a choisi car c’est réellement le sport le plus tactique que je connaisse. Le jiu-jitsu demande de la réflexion, du calme et une grande discipline sportive.

Quel est ton plus beau souvenir sportif ? :

J’en ai plusieurs mais je dirais que le plus beau a été lorsque j’ai reçu la médaille d’or pour ma première place en jiu-jitsu brésilien.

Aujourd’hui, à combien d’entraînements tournes-tu par semaine ? Ça représente combien d’heures de travail ? Peux-tu nous décrire une semaine d’entraînement type ? :

Aujourd’hui, je tourne à 6 training par semaine. Cela représente entre 12 et 14 heures de travail.

Le lundi, mardi, mercredi et jeudi, je fais 2h de training en jiu-jitsu au dojo. On s’échauffe et on revoit nos gammes de techniques. Puis on passe à l’apprentissage de nouvelles prises de soumissions ou autres stratégies de combat. Et pour finir on tourne en sparring ou randouri, pour s’entrainer au combat.

Le vendredi c’est un entrainement spécifique physique avec le préparateur : 2h00 de travail de cardio et d’endurance spécial jiu-jitsu.

Enfin le samedi je vais à la salle de musculation pour faire de la course sur le tapis, du vélo, de la musculation, des abdos et pour finir, un bon sauna !

En parallèle du sport pratiqué (pré-remplir) pratiques-tu d’autres sports dans l’année ? :

Le jiu-jitsu me prend déjà beaucoup de temps donc non je ne pratique pas d’autres sports.

La nutrition occupe-t-elle une place importante dans ta vie ? :

La nutrition occupe une place très importante car je dois maintenir un poids pour la catégorie dans laquelle je combas.

Depuis combien de temps es-tu suivi par Matthias ? Quels effets as-tu constaté d’un programme sur mesure ? :

Je suis suivi depuis 4 mois et j’ai très rapidement vu le changement : perte de poids et prise de masse musculaire sans aucune carence ce qui est très important pour moi et pour rythme de vie.

Quelle est selon toi la meilleure performance, le meilleur résultat de ta carrière ? :

En mon sens, la meilleure performance est d’être assidu dans la gestion de poids tout le long de l’année. Quant à mon meilleur résultat, c’est d’avoir gagné un tournoi.

Quels sont tes objectifs pour cette année ? :

J’ai plusieurs objectifs pour cette année. D’abord, ce serait de trouver ma catégorie de poids car j’était à 64kg mais je pense aller dans les 66kg pour la puissance.

Et le reste c’est bien évidemment de remporter tous les titres sans rien laisser aux autres et être champion de France !

Profil Sportif

Jiu-jitsu brésilien
Judo
Karaté
Boxe

Les produits VDN que je préfère