Envie d’une recette qui change de la soupe de légumes de mamie ? Ici, on vous propose de la patate douce aux délicieuses notes asiatiques pour un vrai voyage de saveurs !
Temps de cuisine : 1h
Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 c. à café d’huile de tournesol
- 2 oignons hachés
- 2 gousses d’ail écrasées
- 2 c. à café de cumin
- 800g de patates douces pelées, en morceaux
- 1 bouillon de légumes dilué dans 1,25L d’eau
- 120ml de lait de coco
- 3 c. à café de coriandre
Préparation :
- Dans une casserole, faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez l’ail, le cumin puis prolongez la cuisson de 2 minutes. Ajoutez la patate douce et faire revenir le tout 2 minutes.
- Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert 30 minutes, ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre.
- Réduisez en purée à l’aide d’un mixeur plongeant puis ajoutez le lait de coco. Mélangez, salez, poivrez et servir parsemé de coriandre.
Astuce du chef pour la soupe thaïe à la patate douce !
Si le lait de coco n’est pas à votre gout, optez pour de lait de soja ou même du lait d’amande afin de rentrer dans vos critères tout en restant sur une version végétale.
La touche nutrition
La soupe thaïe à la patate douce n’est pas une soupe de légumes classique mais est en réalité une soupe de féculents. La richesse de la patate douce en vitamine A, vous permettra d’avoir bonne mine au quotidien et vous apportera également une protection de la vision.
Bon appétit !