Prendre rendez-vous en ligne Tel : 06 89 20 53 02

La cryolipolyse, c’est quoi ?

La cryolipolyse, effectuée dans notre cabinet à Béziers, est une technique esthétique d’amincissement qui permet d’éliminer des bourrelets (cellules adipeuses) grâce à un traitement par le froid, sans aucune chirurgie. Quand les graisses sont gelées, elles se cristallisent et sont éliminées progressivement et naturellement par le corps, permettant au traitement d’être la seule alternative à la liposuccion.

Le mot “cryolipolyse” est formé de trois mots d’origine grecque : Cryo (froid), lipo (gras) et lyse (destruction), ce qui signifie littéralement “la destruction de la graisse localisée par le froid”.

On doit la découverte de la cryolipolyse à R. Anderson et D. Manstein, ingénieurs dans le domaine médical qui ont démontré que l’exposition de la peau à un froid intense pouvait générer une destruction des cellules graisseuses par une réaction dite « d’apoptose » (processus naturel de mort cellulaire). Pour autant, ce refroidissement intense n’affecte en aucune manière les tissus environnants (nerfs, muscles, peau, …). Le résultat d’une séance sera visible progressivement, une fois que l’organisme métabolise et élimine les déchets de façon naturelle.

La cryolipolyse, c’est pour qui ?

Le traitement par cryolipolyse convient aux femmes comme aux hommes ayant des amas graisseux localisés dont il est difficile de venir à bout malgré une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation. Grâce à cette technique de minceur, redessiner sa silhouette sans chirurgie, devient désormais possible ! Les effets de l’amincissement par le froid n’est donc pas réservé uniquement aux femmes. Hommes ou femmes, sédentaires ou sportifs, la cryolipolyse vous permettra de perdre durablement la graisse tenace.

De nombreuses zones du corps sont éligibles pour un traitement par « cryo » comme le ventre, les poignées d’amour, les plis du dos, les bras mais aussi désormais l’intérieur et le dessus des cuisses, le pli sous-fessier, la culotte de cheval ou encore l’intérieur des genoux. Avoir recourt à la cryolipolyse sur une ou plusieurs zones vous permet de sculpter votre silhouette, quel que soit votre objectif : perte de gras ou de pli disgracieux, diminution de la cellulite et de la peau d’orange, …

Pensée comme une véritable méthode alternative à la liposuccion, qui est une intervention de chirurgie esthétique invasive, la cryolipolyse vous permet de déstocker naturellement les cellules adipocytes, responsables de la formation de graisse, sans aucun risque. Vous reprenez votre rythme de vie habituel immédiatement après la séance.

Zones à traiter

À peu près toutes les zones du corps : ventre, hanches, poignées d’amour, culotte de cheval, intérieur des genoux, haut des cuisses, fesses. Grâce au deux bras extensibles de la technologie Clatuu Alpha, il est possible de traiter 2 zones symétriquement durant une même séance.

Temps des séances

Différentes étapes constituent la séance de cryolipolyse : le relevé des données de poids et de mensurations (5 à 10 min), le traitement (50 à 60 min), la fin de séance (5 à 10 min). La durée peut varier en fonction de la zone à traiter.

Cure sur mesure

Pour chaque zone traitée nous recommandons 3 séances afin d’obtenir des résultats optimaux.  En fonction des amas graisseux et de vos envies, la cure sera adaptée. Le traitement sur la même zone sont espacées dans le temps d’au moins 4 semaines afin de laisser le temps au corps d’éliminer les cellules adipocytes.

Résultats

Perte de 15% en moyenne de la graisse traitée par séance. Les résultats définitifs sont obtenus après 4 à 8 semaines, une fois que le corps a métabolisé les déchets naturels. Pour un résultat visible et un effet durable sur la graisse et la cellulite, l’élimination de minimum 30% des tissus adipeux est nécessaire.

Centre VDN de cryolipolyse à Béziers

Quelle machine est utilisée au centre Vidal
Diet Nutrition ?

Notre cabinet à Béziers, expert dans le traitement par le froid depuis 2018, est équipé qu’un appareil de cryolipolyse dernière génération, le Clatuu Alpha, vous permettant de réduire vos amas graisseux localisés jusqu’à 15% en une séance.

L’appareil de cryolipolyse utilisé bénéficie de la certification CE sanitaire pour usage médical selon la directive 93/42/CE, ainsi que des normes internationales TUV, F.D.A, iso 13485.

Le + du Clatuu Alpha : La technologie de refroidissement surround 360 °, contrairement aux méthodes de refroidissement bilatérales conventionnelles, augmente l’efficacité jusqu’à 20% par séance. Cette révolution technique permet un refroidissement dans toute la coque silicone de l’applicateur et une élimination encore plus efficace des cellules adipeuses, en un temps réduit. Le design et la haute technologie de ses pièces à main font de Clatuu Alpha la référence absolue dans sa catégorie, tout en vous offrant le plus de confort durant vos séances. Pour gagner encore plus en efficacité, la température de travail demandée est atteinte dès la première seconde du soin, contrairement aux autres technologies qui demandent un temps de descente en froid.

Désormais utilisée par les plus grandes cliniques médico-esthétiques au monde, expertes dans le domaine de la minceur, la lipolyse par le froid reste aujourd’hui la seule vraie alternative à la liposuccion.

Comment se déroule la cure de cryolipolyse ?

Mincir par le froid, se débarrasser de ses bourrelets pour avoir la silhouette dont vous rêvez, simplement et sans douleurs ni acte chirurgical, c’est possible dans votre centre Vidal Diet Nutrition à Béziers.

Pour bénéficier du procédé, basé sur l’aspiration de la peau des zones à traiter puis soumises à un refroidissement intense contrôlé (entre 0 et -8°C), permettant d’activer le processus physiologique naturel d’élimination des cellules graisseuses, notre centre a mis en place différentes étapes qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Premier rendez-vous :

LE BILAN (GRATUIT) – Nous vous recevons pour un premier bilan gratuit. L’objectif est de déterminer la ou les zones à traiter et détecter des éventuelles contre-indications* grâce à un bilan santé. Si vous le souhaitez, des photos seront prises sous différents angles pour permettre de visualiser les résultats avant/après, lors de la consultation de contrôle. Si vous êtes éligibles pour la cryolipolyse, vous fixez le ou les rendez-vous pour effectuer les séances. Un devis ainsi qu’un formulaire de consentement seront établis. Des facilités de paiement pourront vous être proposées, sous l’assurance d’un dépôt de caution.

*Les contre-indications résident dans l’existence de maladies dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : l’urticaire au froid, la cryoglobulinémie, le syndrome de Raynaud…

 

Pendant les séances :

Elles durent entre 1 heure et 1h15 selon la taille de la zone à traiter. La séance débute par un relevé de votre poids, de vos mensurations et si vous le souhaitez par la prise de photos. Une fois installé(e) sur la table de traitement, nous appliquons sur la peau une « lingette » imbibée de gel (gelpad) et apposons ensuite le ou les applicateurs. L’appareil aspire le pli graisseux pour le refroidir quasiment instantanément entre -5 et -8 degrés. Cette sensation peut être légèrement désagréable voir un peu douloureuse pendant les premières minutes. Par la suite, le froid anesthésie la zone et vous ne ressentez aucune gêne pendant toute la durée de la séance.

 

Après la séance :

Une fois l’applicateur retiré, nous effectuons un massage léger pendant 5 minutes pour « revasculariser » la peau et lui permettre de retrouver sa souplesse. Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance. Afin de favoriser les effets de la cryolipolyse et accentuer les résultats, le patient ne doit pas s’exposer à une source de chaleur trop intense dans les jours qui suivent la séance : pas d’exposition au soleil ni aux rayons UV artificiels durant les 3 à 4 jours qui suivent le traitement ; évitez également les bains, jacuzzi, hammam et sauna. Passé ce délai, le patient n’est plus soumis aux contre-indications. Il lui sera cependant recommandé de boire beaucoup d’eau tout au long de la cure, afin de stimuler le système lymphatique et drainer efficacement les cellules adipocytes.

Une séance en video :

✅ Destruction de la graisse par le froid, sur de nombreuses zones du corps
✅ Technique non invasive, qui ne nécessite ni anesthésie, ni aiguilles
✅ Perte d’environ 15% des tissus adipeux en 1 séance
✅ Traitement adapté pour les hommes et les femmes sur les bourrelets et la cellulite
✅ Aucun éviction sociale suite aux séances, effets secondaires minimes
✅ Résultats permanents dans le cadre d’une hygiène de vie adaptée
✅ Séances réalisées en respectant les normes d’hygiène et de sécurité



Premiers résultats au bout de 30 jours :

La destruction des cellules graisseuses est localisée et ne s’effectue que sur la zone traitée. Les premiers résultats sont visibles au bout de 30 jours après la séance mais les résultats définitifs sont obtenus 6 à 8 semaines plus tard cette dernière, le temps que l’organisme élimine les adipocytes détruits.

On obtient alors une perte localisée d’environ 15% de la masse initiale traitée par séance.
Les résultats peuvent bien évidemment varier d’une personne à l’autre mais sont permanents, avec une hygiène de vie adaptée et une alimentation équilibrée. Vous pouvez augmenter facilement ce résultat en optant pour nos offres 3, 6 ou 9 séances. Contactez-nous pour prendre votre rendez-vous bilan et obtenir un devis personnalisé.

Avant traitement ventre cryolipolyse béziers Apres traitement ventre cryolipolyse béziers

Tour de ventre : -7,5 cm

avant traitement ventre femme cryolipolyse béziers apres traitement ventre femme cryolipolyse béziers

Tour de taille : -4,8 cm
Tour de ventre : -5,5 cm

Avant traitement ventre cryolipolyse Béziers Après traitement ventre cryolipolyse Béziers

Tour de ventre : -6 cm

Avant traitement poignées d'amour cryolipolyse Béziers Après traitement poignées d'amour cryolipolyse Béziers

Tour de ventre : -6 cm

Avant traitement intérieur de cuisses cryolipolyse Béziers Après traitement intérieur de cuisses cryolipolyse Béziers

Tour de cuisses : -3,3 cm

Avant traitement intérieur de cuisses et genoux cryolipolyse Béziers Après traitement intérieur de cuisses et genoux cryolipolyse Béziers

Tour de cuisses : -2,5 cm
Tour de genoux : -2 cm

Grille tarifaire des séances Clatuu Alpha

Au centre Vidal Diet Nutrition à Béziers, vous bénéficierez de tarifs dégressifs en fonction du nombre de séances achetées pour votre cure. C’est lors de la première consultation, qui vous est offerte, qu’un plan de traitement sur mesure pourra être établie, prenant en compte votre morphologie ainsi les différentes zones à traiter pour obtenir un résultat optimal.

Chaque cure est unique et adaptée aux spécificités du patient. Dans le cas d’un traitement de plusieurs zones, nous vous garantissons des prix avantageux et dégressifs pour vous permettre de vous offrir la silhouette dont vous rêvez. Si vous le souhaitez, des facilités de paiement pourront vous être proposées, sous l’assurance d’un dépôt de caution.

La cryolipolyse est un traitement d’accompagnement de la perte de poids. En revanche, il ne se substitue pas à un mode de vie sain et une activité physique régulière.

1 séance

249
le forfait

2 séances

449
le forfait

4 séances

749
le forfait

5 séances

875
le forfait

7 séances

1079
le forfait

8 séances

1159
le forfait

9 séances

1199
le forfait

Les réponses à vos questions sur la cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement de minceur par l’action de froid. Le procédé est basé sur l’aspiration des amas graisseux localisés, soumis à un refroidissement intense contrôlé (entre 0 et -8°C) provoquant l’altération des tissus adipeux. Se déclenche alors le processus physiologique naturel permettant la destruction des cellules graisseuses, qui seront ensuite évacuées par le système lymphatique pendant les jours suivants. Il est donc nécessaire de boire beaucoup d’eau durant toute la cure pour éliminer ces résidus et favoriser la réduction des graisses.

Pour obtenir une perte significative de la graisse et un résultat optimal, il est nécessaire d’envisager au minimum un traitement de 3 séances par zone. Cela équivaudrait à détruire 30% adipocytes et vous permettrait d’observer les effets au niveau de votre silhouette mais aussi de vos vêtements.

Le traitement de 2 zones voisines ou plus (ventre et poignées d’amour, culotte de cheval et pli sous-fessier, intérieur des cuisses et intérieur du genoux, …), accélère l’apparition de résultats, tout en harmonisant les courbes.

Grâce à la technologie experte de la machine Clatuu Alpha du centre Vidal Diet Nutrition, la cryolipolyse est désormais une technique a l’efficacité prouvée et attestée dans le domaine de la médecine esthétique. Néanmoins, le traitement par cryolipolyse ne peut être efficace que dans le cadre d’une bonne hygiène de vie, d’une activité physique régulièrement et d’une alimentation adaptée. Chaque patient étant différent, notre bilan gratuit sera l’occasion de proposer la cure la plus adaptée et efficace pour tous les types de morphologie.

Si vous ne présentez pas de contre-indications à la cryolipolyse, elle n’engendre aucun risque pour l’organisme, les tissus musculaires, les tissus nerveux ou encore l’épiderme. Seules les cellules adipocytes seront soumises à la réaction d’apoptose due au froid.

Les effets secondaires sont moindres et attestent de l’efficacité de la séance. Des rougeurs et de petites ecchymoses peuvent apparaître, tout comme de légères douleurs dans les jours suivant le traitement.

Si vous pensez présenter des contre-indications à la cryolipolyse, vous pouvez nous contacter afin de vérifier ces dernières.

Le traitement par cryolipolyse ne provoque pas de douleur. Ceci étant dit, la sensibilité du corps et de l’organisme sont propres à chaque patient. Au début de la séance, lorsque nous aspirons les amas graisseux, certains peuvent ressentir une gêne plus ou moins désagréable. Cette sensation ne dure pas et s’atténue en même temps que la zone est anesthésiée par le froid. En fin de séance, de légères sensations de brûlures peuvent apparaître, lorsque les tissus se réchauffent mais une fois encore, ces effets ne durent pas plus de quelques minutes.

La cryolipolyse est contre indiqué dans ces cas particuliers :

  • Grossesse ou allaitement
  • Fièvre et processus infectieux aigu
  • Diabète mal contrôlé avec des complications secondaires
  • Processus infectieux chronique avec morbidité associée (VIH,VHC, etc.)
  • Insuffisance de fonctionnement de certains organes (Insuffisance cardiaque, rénale, hépatique …)
  • Lésions cutanées actives dans la zone à traiter.
  • Hernie inguinale ou ombilicale dans le traitement de l’abdomen.
  • Troubles de la vascularisation cutanée (Syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid,…).
  • Anticoagulation mal équilibrée
  • Hypoprotéinémie
  • Maladies systémiques avec affections cutanées : lupus érythémateux disséminé, dermatomyosite, sclérodermie…
  • Néoplasie évolutive