Prendre rendez-vous en ligne Tel : 06 89 20 53 02

L’amincissement localisé par le froid intense

La cryolipolyse est effectuée dans notre cabinet à Béziers. C’est une technique esthétique d’amincissement localisé, qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid, seule alternative à la liposuccion.

On doit la découverte de la cryolipolyse à R. Anderson et D. Manstein, ingénieurs dans le domaine médical qui ont démontré que l’exposition de la peau à un froid intense pouvait générer une destruction des cellules graisseuses par une réaction dite « d’apoptose ». Ce refroidissement intense n’affecte en aucune manière les tissus environnants (nerfs, muscles, peau,…). Les résultats sont visibles une fois que l’organisme métabolise et élimine les déchets de lui-même.

Notre cabinet s’est récemment équipé qu’un appareil de cryolipolyse nouvelle génération, le Clatuu Alpha, vous permettant de réduire votre amas graisseux localisé jusqu’à 15% en une séance. L’appareil de cryolipolyse utilisé bénéficie toujours de la certification CE sanitaire pour usage médical selon la directive 93/42/CE, ainsi que des normes internationales TUV, F.D.A, iso 13485.

Zones à traiter

À peu près toutes les zones du corps ventre, hanches, culotte de cheval, intérieur des genoux, haut des cuisses, poignées d’amour. Il est possible de traiter 2 zones symétriquement sur une même séance.

Temps des séances

Elles durent entre 40 à 70 minutes selon la zone ciblée.

Nombre de séances

Pour chaque zone traitée nous recommandons 3 séances pour obtenir des résultats optimaux, mais dans certains cas, 1 séance peut s’avérer suffisante. Les séances sur la même zone sont espacées dans le temps d’au moins 4 semaines.

Résultats

Perte de 15% de la zone traitée en une séance. les résultats définitifs sont obtenus après 4 à 8 semaines.

Découvrez notre fonctionnement:

Mincir par le froid, simplement et sans douleurs ni acte chirurgical. Le procédé est basé sur l’aspiration de la peau sur les zones à traiter et ensuite un refroidissement intense contrôlé (entre 0 et -8°C) pour activer le processus physiologique naturel permettant la réduction des cellules graisseuses. Les cellules graisseuses seront ensuite évacuées par le système lymphatique pendant les jours suivants la séance. Il est donc nécessaire de boire beaucoup d’eau après les séances pour éliminer ces résidus.

Le + de la Clatuu Alpha : La technologie de refroidissement surround 360 °, contrairement aux méthodes de refroidissement bilatérales conventionnelles, augmente l’efficacité jusqu’à 18,1%, permettant un refroidissement dans toute la coque silicone et une élimination encore plus efficace des cellules graisseuses, en un temps réduit.

Premier rendez-vous :

LE BILAN (GRATUIT) – Nous vous recevons pour un premier bilan. L’objectif est de déterminer la ou les zones à traiter et détecter des éventuelles contre-indications*. Si vous le souhaitez, des photos seront prises sous différents angles pour permettre de visualiser les résultats avant/après lors de la consultation de contrôle. Si vous êtes éligibles pour la cryolipolyse, vous fixez le ou les rendez-vous pour effectuer les séances. Un devis ainsi qu’un formulaire de consentement seront établis.

*Les contre-indications résident dans l’existence de maladies dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : l’urticaire au froid, la cryoglobulinémie, le syndrome de Raynaud…

 

Pendant les séances :

Elles durent entre 1 heure et 1h15 selon la taille de la zone à traiter. Nous appliquons d’abord sur la peau une « lingette » imbibée de gel et appose ensuite la « ventouse » sur la zone. L’appareil aspire le pli graisseux pour le refroidir progressivement entre -5 et -8 degrés. Cette sensation peut être légèrement désagréable voir un peu douloureuse pendant les premières minutes. Par la suite, le froid anesthésie la zone et on ne ressent aucune gêne. Pendant la séance, vous restez allongé(e), vous pouvez lire ou regarder des vidéos.

 

Après la séance :

Nous retirons l’applicateur et effectue un massage léger pendant 5 minutes pour « revasculariser » la zone traitée. Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance. Le patient ne doit pas s’exposer à une source de chaleur trop intense dans les jours qui suivent la séance : pas d’exposition au soleil ni aux rayons UV artificiels durant les 4 à 5 jours qui suivent le traitement ; évitez également les bains, jacuzzi, hammam et sauna.

Une séance en video :

✅ Amincissement localisé par le froid
Technique non intrusive et sans douleur
✅ 1 séance = perte d’environ 15% de la zone traitée
✅ Séances réalisées en respectant les normes d’hygiène et de sécurité

Premiers résultats au bout de 30 jours :

La destruction des cellules graisseuses est localisée et ne s’effectue que sur la zone traitée. Les résultats premiers résultats sont visibles au bout de 30 jours après la séance. Les résultats définitifs sont obtenus au bout de 6 à 8 semaines, le temps que le corps élimine les adipocytes détruits. On obtient une perte localisée d’environ 15% de la masse initiale traitée en 1 séance.
Les résultats peuvent bien évidemment varier d’une personne à l’autre. Vous pouvez augmenter facilement ce résultat en optant pour nos offres 3 ou 5 séances. Contactez-nous pour prendre votre rendez-vous bilan et obtenir un devis personnalisé.

5 séances ventre & 4 séance poignées d’amour

Before Cryolipolyse Béziers After Cryolipolyse Béziers

2 séances ventre & 1 séance pli soutien-gorge

Avant Cryolipolyse Béziers Aprés Cryolipolyse Béziers

1 séance ventre

Avant Cryolipolyse Avant Cryolipolyse

3 séances poignées d’amour

Grille tarifaire des séances Clatuu Alpha

1 séance

249
le forfait

2 séances

449
le forfait

4 séances

749
le forfait

5 séances

875
le forfait

7 séances

1079
le forfait

8 séances

1159
le forfait

9 séances

1199
le forfait

La cryolipolyse est contre indiquée dans ces cas particuliers:

  • Grossesse ou allaitement
  • Fièvre et processus infectieux aigu
  • Diabète mal contrôlé avec des complications secondaires
  • Processus infectieux chronique avec morbidité associée (VIH,VHC, etc.)
  • Insuffisance de fonctionnement de certains organes (Insuffisance cardiaque, rénale, hépatique …)
  • Lésions cutanées actives dans la zone à traiter.
  • Hernie inguinale ou ombilicale dans le traitement de l’abdomen.
  • Troubles de la vascularisation cutanée (Syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid,…).
  • Anticoagulation mal équilibrée
  • Hypoprotéinémie
  • Maladies systémiques avec affections cutanées : lupus érythémateux disséminé, dermatomyosite, sclérodermie…
  • Néoplasie évolutive