Prendre rendez-vous en ligne Tel : 06 89 20 53 02

De nombreux aliments sont connus pour leur vertus santé. Certains sont censés nettoyer notre organisme et éliminer les toxines, tandis que d’autres joueraient un rôle d’antidépresseurs naturels. Certains aliments, comme le citron ou l’ananas ont aussi la réputation de permettre de bruler les graisses. Alors, info ou intox?

Existe-t-il vraiment des aliments brûle-graisses ?

En réalité aucun aliment ne permet de « bruler des graisses », « d’éliminer le gras » ou encore de « maigrir » ou de favoriser une « perte de poids ». C’est un équilibre global de l’alimentation et un contrôle de l’apport calorique journalier défini en fonction de l’âge, du sexe et de l’activité physique, qui permettra de perdre du poids et de la graisse sur la durée. Donc pas question ici de régimes, qui sont souvent décevants voir mauvais pour votre santé. Le plus important sera de consommer les bons aliments, en quantité adaptée pour avoir des effets durables et enfin atteindre votre objectif minceur !

Quels aliments peut-on donc privilégier pour perdre de la graisse ?

Il faut revoir globalement son alimentation. Manger oui, mais manger intelligemment pour éviter l’effet « yoyo » de la plupart des régimes. Pour cela, privilégier des aliments sains et limitez les aliments dits transformés reste la clé de toute perte de poids. Car s’il n’existe pas d’aliments permettant de bruler la graisse naturellement, d’autres ne manqueront pas de vous en faire stocker plus que de raison !
Ainsi, privilégiez des fruits et légumes frais et de saison car ils contiennent plus de nutriments, ont meilleur goût et sont bien souvent moins chers. Variez aussi un maximum les sources de protéines (viande, poisson, œufs, légumes secs etc.). En utilisant plus de calories que n’importe quels autres aliments lors de la digestion, les protéines peuvent contribuer à la perte de poids. Enfin, privilégiez les céréales complètes plus riches en fibres et en nutriments et souvent à l’indice glycémique plus bas que les céréales raffinées.
Pensez également à réduire les quantités ingérées tout au long de la journée si vous souhaitez puiser efficacement dans les réserves et éliminer plus efficacement la graisse.

Peut-on accélérer notre métabolisme, pour perdre de la graisse plus efficacement ?

La pratique d’une activité physique régulière reste le meilleur moyen d’augmenter sa dépense énergétique et par conséquent perdre plus de graisse. Pas de secret, rien n’est plus efficace comme bruleur de graisse que l’activité physique. En plus d’avoir un effet positif sur votre objectif minceur, elle améliore votre santé de façon générale : votre organisme fonctionne mieux, les fringales s’atténuent, votre transit intestinal se rééquilibre… Que des avantages qui favoriseront la perte de poids

Certains aliments, comme les aliments riches en protéines, seront plus difficiles à dégrader que d’autres, et votre organisme devra dépenser plus d’énergie pour les digérer. Dans cette optique, viande blanche, œufs, jambon et autres aliments protéinés pourront nous donner un coup de pouce. Ils sont également très rassasiants et procurent une sensation de satiété. Ils évitent alors les « mauvais craquages », souvent riches en glucides et sucres.

Le thé et notamment le thé vert riche en antioxydant, mais également le café, riche en caféine, sont aussi connus pour accélérer le métabolisme de base. Les Thés Detox contiennent ces principes actifs naturels, couplés à de nombreuses plantes diurétiques (rêne des près, queue de cerise, pissenlit etc.) qui vous permettront de nettoyer votre organisme et de déstocker les graisses. Cette étape est bien souvent exclue des régimes alimentaires visant à perdre du poids alors qu’elle est primordiale pour préparer au mieux votre corps aux changements.

Les brûleurs de graisses naturels, sont également composés de plantes naturelles permettant de booster votre métabolisme afin de faciliter l‘élimination des graisses. En utilisant l’action thermogénique naturelle de certains composant, les brûleurs de graisses augmentent légèrement votre température corporelle pour vous aider à brûler plus intensément les graisses. En ce sens, l’action des brûleurs est accentuée par la pratique d’une activité physique régulière car la combustion des graisses est encore plus importante !

Quels aliments vaut-il mieux éviter ?

Il existe deux grands principes pour rééquilibrer son régime alimentaire. D’abord, éliminez un maximum de votre alimentation les produits industriels et transformés qui sont très souvent trop gras, ou trop sucrés. À la poubelle donc les plats préparés, les gâteaux et confiseries industriels, les sodas et desserts archi-sucrés.
Ensuite, privilégiez une cuisine « maison » avec des produits frais et locaux si possible. Vous avez un large choix parmi les nombreux fruits et légumes que nous offre chaque saison ! Ils vous apporteront bien plus de nutriments mais aussi de goût, l’allier indispensable pour toute perte de poids. Idem pour les céréales, faites le choix de l’avoine par exemple, en remplacement du blé. Et surtout buvez de l’eau ! Au moins 2 litres par jour et vous rivaliserez avec tous les régimes.

Le repas, tout comme le fait de manger, doit rester un moment de convivialité, d’échange afin que votre perte de poids se fasse en douceur et sur la durée pour être la plus efficace possible. Testez de nouvelles recettes, variez les goûts et les couleurs dans vos assiettes et surtout faites-vous plaisir, tout en restant sain et équilibré. Et pour cela, rien de mieux que de privilégier le naturel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*